Motus Silencer CHv2016, le silencieux pour pianos 100% optique sans contact avec le clavier de votre piano.

Conçu et produit en France dans la région de Toulouse le Motus Silencer CH (version 2016) interessera tous les amateurs et professionnels du piano désireux d'utiliser ou d'installer un système silencieux fiable et performant dans leur instrument ou les instruments de leurs clients.

Si vous êtes pianiste ou professionnel du piano et que vous souhaitez des informations techniques ou commerciales sur ce produit veuillez nous contacter directement au 079 213 62 01

Le Motus Silencer CHv2016, des capteurs 100% optiques inédits pour une fiabilité et une sensibilité inégalée

Les nouveaux capteurs optiques à réflexion ultra plats de 3.5mm seulement du Motus Silencer CHv2016 sont une vraie révolution pour les installateurs de systèmes silencieux. ils sont faciles et rapides à poser et ils permettent grâce à leur extrême finesse, une installation sur tous types de pianos. La plupart des systèmes silencieux adaptables proposés sur le marché sont équipés de capteurs à leviers et ressorts placée sous le clavier, peu fiables dans le temps et très imprécis sur le plan dynamique ce type de capteurs occasionnent des "ratés" lors des répétitions, de plus, le ressort du levier alourdit le "toucher", cet inconvénient majeur persiste même lorsque vous jouez votre piano en mode acoustique, puisque cette mécanique à ressorts est placée à vie sous votre clavier.

Les capteurs optiques du Motus Silencer CHv2016 n'étant aucunement en contact physique avec votre clavier cet inconvénient majeur est inexistant.

Motus Silencer CHv2016, des perfomances et une efficacité sans compromis

La technologie du Motus Silencer CHv2016 à capteurs 100% optiques sans contact est une des plus fiable et performante à ce jour en tant que système optionnel installable sur tous instruments. Elle est comparable à ce que l'on retrouve sur les grandes marques japonaises en installation d'usine. Pas de levier, pas de ressort, les capteurs à réflexion analysent avec une grande précision, la vitesse de rapprochement de la touche afin de calculer la dynamique, et cela sans aucun contact physique avec la touche !

 

  • Pas de dégradation de l'instrument, les capteurs se placent dans les espaces vides sous le clavier
  • aucun impact défavorable sur le toucher de votre piano, les capteurs n'ont aucun contact physique avec les touches
  • répétition ultra peformante aux capacités supérieures à la mécanique d'origine (quand la mécanique ne suit pas le capteur enregistre la répetition de la touche malgré tout) 
  • aucun bruit de clavier. Les clics caractéristiques des capteurs opto-mécaniques sont éliminés
  • aucune usure du système de captation

 

Le Motus Silencer CHv2016 disponible en Suisse également !

Le Motus Silencer CHv2016 : un silencieux optionnel qui fait l'unanimité parmi les utilisateurs  est disponible en Suisse dès maintenant !